Le Baccalauréat Général et ses spécialités

La spécialité LLCER-ESPAGNOL- 2022 2023

Par MAITEE IZQUIERDO, publié le vendredi 21 octobre 2022 10:51 - Mis à jour le jeudi 23 février 2023 16:40
espagne.png

HORAIRES

• En 1re: 4 heures en plus des 2 heures d'espagnol du tronc commun.
  • En Terminale: 6 heures en plus des 2 heures du tronc commun.

CONTENUS

Les élèves seront familiarisés à l'étude des œuvres et des auteurs littéraires, mais aussi à toute autre forme d’expression artistique et intellectuelle comme des articles de presse, des œuvres cinématographiques, picturales ( tableaux de maître)  ou musicales, des extraits de littérature scientifique etc.

OBJECTIFS

• Cet enseignement vise une exploration approfondie et une mise en perspective de la langue, littérature et culture hispaniques, ainsi qu’un enrichissement de la compréhension par les élèves de leur rapport aux autres et de leurs représentations du monde.
  • Il a également pour objectif de préparer à la mobilité dans un espace européen et international élargi et doit être pour les élèves l’occasion d’établir des relations de comparaison, de rapprochement et de contraste.
  • Cet enseignement vise à augmenter l’exposition des élèves à la langue étudiée afin qu’ils parviennent progressivement à une maîtrise assurée de la langue et à une compréhension de la culture associée. En fin de Terminale, l'élève devra atteindre un niveau de langue C1 en réception et B2 en expression.

LES DÉBOUCHÉS