Les Formations Professionnelles

Mini-stages en formation professionnelle au lycée Chaplin

Par Admin SAZERAT, publié le lundi 16 janvier 2023 12:13 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 09:41

Le LPO Chaplin propose d'accueillir, entre Noël et les vacances de Printemps, les élèves de 3è en mini-stage sur les formations professionnelles dispensées dans l'établissement.

Cette année, Le LPO Chaplin propose d'accueillir, du 8 janvier au 12 avril 2024, les élèves de 3è en mini stage (une demi-journée, avec convention signée) sur les formations professionnelles dispensées dans notre établissement :

- Maintenance des Véhicules option Motocycles
- Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention
- Métiers des Transitions Numérique et Énergétique (pour une orientation en MELEC ou CIEL)

Merci d'envoyer un mél aux Directeurs Délégués aux Formations avec les informations suivantes :

- NOM et FONCTION de la personne demandeuse
- NOM Prénom de l'élève

- Date de naissance
- Classe
- Collège (AVEC ADRESSE COMPLÈTE ET TÉLÉPHONE, merci pour le temps que vous nous faites gagner).

- Jours impossibles ou à éviter pour le mini-stage (Brevet blanc ou autre contrainte...)
- Formation souhaitée en mini stage (Maintenance ne suffit pas, laquelle ?):

- MV Moto (Maintenance des Véhicules option Motocycles)
- MMCM (Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention)
- MTNE (Métiers des Transitions Numérique et Énergétique). Préciser : MELEC ou CIEL

LES PLACES EN MINI-STAGE SONT LIMITÉES EN NOMBRE PAR ÉTABLISSEMENT DEMANDEUR

Directeurs délégués aux formations :

- daniel.sazerat@ac-lyon.fr ou 06 37 01 93 56 pour MV Moto
- vincent.mano@ac-lyon.fr pour MMCM et MTNE (MELEC ou CIEL)

Dispositif passerelle voie générale vers voie professionnelle (voire changement de filière professionnelle) :

Il est possible de rejoindre la voie professionnelle en fin de seconde générale et technologique, avec une entrée directe en première professionnelle. Cette demande fait l'objet d'un dossier à déposer auprès des services académiques de l'académie de Lyon.

Nous proposons des mini-stages aux élèves qui envisagent cette démarche. Il convient d’appeler le directeur délégué aux formations au préalable.

Attention, cette réorientation se fait sur les places disponibles dans l'établissement.