CAP Électricien
PRÉSENTATION
Le CAP Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques se prépare en 2 ans après le collège. Une forte expérience est acquise en entreprise au cours des 12 semaines de formation en milieu professionnel.
Les principales qualités requises pour réussir sont : l’autonomie, la rigueur, la précision et une bonne habileté manuelle.
Au lycée Chaplin les élèves se forment sur des maquettes ou sur des matériels réels, afin d’aborder au mieux les connaissances indispensables en entreprise.
Le titulaire du CAP intervient en tant qu’électricien dans les secteurs du bâtiment, du transport, et des équipements d’installations électriques.
Il installe, met en service, entretient et répare des ouvrages électriques, principalement en basse tension (domaine BTA : en
dessous de 500 V en alternatif et de 750 V en continu).
Il intervient, sous la responsabilité d'un chargé de travaux, sur les installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d'immeubles de bureaux, de réseaux de distribution.
POURSUITE D'ÉTUDES
Les meilleurs élèves peuvent intégrer une classe de première Bac Pro Électrotechnique , Énergie et Équipements Communicants.
CONTACT
Le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques :
Vincent MANO - 06 74 26 12 74 - vincent.mano@ac-lyon.fr