Vie du lycée

Chaplin en haut du podium des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur

Publié le jeudi 9 mai 2024 12:43 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2024 13:13
osi_2024_chaplin_02-mini.png
Félicitations à Solal COUDER, Noalie DINSENMEYER et Victor SCUTURICI qui ont décroché la première place du podium académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur, le 2 mai 2024 à l'IUT LYON 1.

Félicitations à Solal COUDER, Noalie DINSENMEYER et Victor SCUTURICI qui ont décroché la première place du podium académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur.

Cette année, le thème était "l’Ingénierie au service du Sport", et la finale académique a eu lieu le 2 Mai sur le campus de l'IUT Lyon 1.

Durant l'année de terminale, les élèves de spécialité Sciences de l'Ingénieur mènent un projet afin de développer un système innovant répondant aux problématiques et aux enjeux de la société actuelle. C'est dans ce cadre que Noalie, Solal et Victor (trois élèves qui visent de prestigieuses écoles d'ingénieurs) ont inventé un système qui permet aux personnes malvoyantes de pratiquer l'escalade en autonomie.

C'est grâce à leurs très bonnes compétences en Sciences, Ingénierie et Informatique, ainsi qu'à l'accompagnement de M. GRANGER (leur enseignant en Sciences de l'Ingénieur), qu'ils ont placé la barre très haute, en présentant leur prototype. Ils ont ainsi décroché la première place sur les 35 équipes présentes.

Ces trois élèves et leur enseignant ont déjà leur billet pour aller défendre les couleurs du lycée Chaplin, à la finale nationale des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur, le 23 mai à l'école Centrale-Supelec de Paris Saclay.

M. GRANGER - Noalie DINSENMEYER - Solal COUDER - Victor SCUTURICI