Les Langues Vivantes à Chaplin

Semaine des Langues Vivantes 2023-photo

Par Admin IZQUIERDO, publié le samedi 29 avril 2023 14:13 - Mis à jour le samedi 29 avril 2023 14:28
FECC36A5-1A4C-4079-BA88-8539DAAD284B.jpeg
Actions menées au lycée dans le cadre de la semaine des langues vivantes.

Cette année la Semaine des Langues Vivantes aura lieu du 27 mars au 1r avril sur l’ensemble du territoire.

La semaine des langues a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues et leur valorisation.

L’édition 2023 de la semaine des langues s’inscrit dans la perspective de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la construction d’une école engagée.

Pour cette huitième édition, la thématique retenue est « L’important, c’est de communiquer ! ». Elle est orientée vers l’engagement actif et citoyen de tous les élèves tout en renforçant la dimension linguistique (lire, écrire, parler) pour les faire progresser dans la maîtrise des langues.

A Chaplin, le Chef vous préparera des plats à thème en fonction de l’aire géographique mise à l’honneur chaque jour de la semaine. Pour l’espagnol ce sera le mardi et des productions d’élèves seront affichées dans le hall et à la cantine.