Relations entreprises - lycée

Challenge Kiloutou

Par Admin Roméas, publié le mercredi 30 novembre 2022 13:31 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 13:31
Dossier d'inscription 2020 2021.png

Jeudi 17 novembre 2 élèves (Antony Thomas et Nathan Sabatier) en classe de BTS ALT MMCM ont participer au challenge Kiloutou pour représenter le Lycée Charlie Chaplin. Ils étaient accompagnés de leur enseignant Patrice Faya.

Six équipes de la Région étaient présentent pour obtenir la meilleure place. Les jeunes ont travaillé sur 4 postes où ils ont effectué des diagnostics et contrôles de machines sous l’œil aguerrit de différents techniciens Kiloutou expérimentés. Le Binôme du lycée à terminé sur le podium, à la deuxième place. Ce fut une journée enrichissante tant dans l’expérimentation que les différents conseils apportés. Les échanges ont été riches et constructifs avec un débriefing à la fin de chaque épreuve. Les candidats ont pu analyser et apprendre de leurs erreurs afin de tout mettre en œuvre pour la suite de leur parcours professionnel.

Malgré la deuxième place mais avec le beau score réalisé, les jeunes ressortent satisfaits et espèrent accéder à la suite de la compétition qui mettra en concurrence les 6 meilleures équipes nationales en janvier 2023 à Lille.

• Évènements