Nos dispositifs d'excellence

Les partenariats avec l'enseignement supérieur

Par Admin Roméas, publié le vendredi 30 juin 2023 17:32 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 17:51

LES PARTENARIATS

Conventions annuelles avec LYON1, LYON2, LYON3 :

Les élèves de premières sont invités à assister ou à participer à des visites et conférences des lieux universitaires lyonnais soit les mercredis am soit durant les vacances de février. ils peuvent donc se rendre compte du rythme et  des exigences imposés par le système universitaire afin de mieux préparer leur orientation Post bac .

Partenariat IUT LYON 1 Département Génie Mécanique Productique (GMP) :
Les élèves de Terminale STI2D peuvent bénéficier de temps de présence au département Génie Méca-Productique à l’IUT  LYON1.
En 21-22 ces temps ont été mis en place le mercredi en fin d’après midi sous forme d’aide aux devoirs et autres activités : Participation à des TP par exemple.
Ils ont bénéficié également de visites encadrées par les étudiants : Salon de l’étudiant,  visite de VOLVO et du musée de l’aviation de Corbas.

Partenariat IUT LYON1 Département Gestion des Entreprises et Administrations (GEA) :
Les élèves de STMG peuvent être accueillis au sein du département Gestion des Entreprises et Administration (GEA) pour découvrir les locaux, le travail à l’IUT.
Ils ont également amenés à travailler avec les étudiants dans le cadre de leur projet ParcourSup.

Convention avec l'Institut des Études Politiques de Lyon :

Cette convention permet à nos élèves de première et terminale de préparer les concours d'entrée de Sciences Po. Pour cela ils bénéficient d'heures de cours supplémentaires au lycée et le mercredi après-midi à l'IEP de Lyon.

Convention avec l'INSA de Lyon :

Nos élèves bénéficient d'aides aux devoirs assurées par des élèves ingénieurs, de visites des laboratoires de l'INSA, de participation à des événementiels organisés par l'INSA: English WorkShop, revue de projets, ateliers citoyens autour du rôle de l'Ingénieur dans l'entreprise et sous conditions du passeport INSA permettant à nos élèves d'être intégrés à l'INSA de Lyon.

• Partenariats